La surveillance dans la cour du préscolaire est assurée le matin à partir de 8h30 et le midi à compter de 13h15. Afin d’assurer une sécurité adéquate en tout temps, les portes des clôtures sont fermées. Elles sont débarrées à l’heure prévue des surveillances. En attendant que les portes soient débarrées, l’adulte accompagnateur doit rester en tout temps avec l’enfant. Les parents doivent reconduire et venir chercher les enfants marcheurs à la porte du préscolaire.
Les élèves du préscolaire ne peuvent quitter sans la présence d’un adulte responsable (l’enseignante doit avoir une autorisation écrite des adultes qui peuvent venir chercher l’enfant) et cela, pour chaque départ de l’élève (départ régulier comme le dîner ou départ inhabituel comme un rendez-vous).
2- VISITEURS :Il est strictement interdit de circuler dans l’école sans autorisation
Chaque visiteur doit s’identifier au secrétariat de l’un des deux édifices principaux (Renaud ou St-Rosaire) avant d’accéder aux locaux de l’édifice des élèves du préscolaire (Paquin). Les personnes identifiées seront ensuite accueillies à l’une des portes des classes (à l’arrière de l’édifice).
3- TRANSPORT
Le règles du transport scolaire pour le préscolaire sont spécifiques afin d’assurer la sécurité des enfants. On demande aux parents ou aux tuteurs d’attendre dehors avec l’enfant pour prendre l’autobus et d’attendre dehors au même endroit à son retour. Le chauffeur doit ramener l’enfant à l’école si le parent ou le tuteur n’est pas présent pour l’accueillir à la maison. À ce moment, ce dernier doit venir chercher l’enfant à l’école.
4- SITUATION PARTICULIÈRE
Advenant que votre enfant urine ou fasse des selles dans son pantalon, les enseignantes lui offriront une débarbouillette pour se laver et lui remettront les vêtements de rechange qui sont dans son sac à dos (linge de rechange important). Si par contre, il est incapable de se nettoyer, les enseignantes vous contacteront pour venir l’aider et au besoin le ramener à la maison pour prendre un bain.